Raquette de montagne
Sentiers
Mont Lyon
Chazy lake road
Dannemora, Adirondack, NY
Une montagne pour nous tous seuls avec paysage lunaire
Niveau | Dénivelé | Distance | Durée |
Intermédiaire | 550 m | 11 km | 5:00 h |
TRAJET ROUTIER
125 km, 1:45 h
Du Pont Champlain prendre la direction de l'autoroute 87. À la sortie 38N, prendre la route 376 west (en direction de Dannamora), faire 36km. Tourner à gauche sur Chazy Lake road et faire 2.7 km. Il y a un chemin à droite qui nous mène au début du sentier (il n'est pas ouvert l'hiver, on stationne dans l'entrée du chemin où c'est dégagé). Marche de réchauffement de 1.5 km. Le début du sentier se trouve à gauche.
Il y a un Stewart Shop tout de suite à gauche après la prison de Dannemora.
Possibilité de s'y rendre en passant via Chateauguay et aux U.S.A. par la route 3. Cf. carte routières
Trajet alternatif au retour
Aucune information
SENTIER
Description du sentier
C'est une montagne qu'on a généralement pour nous tout seul l'hiver, peu d'indications, on suit dans la partie la plus large, on est presque assurés d'avoir beaucoup de neige, s'attendre a ouvrir.
Au sommet: paysage lunaire, tour à feu, panorama sur les montagnes environnantes vue du Lac Champlain et de Montréal par temps clair.
Du début du sentier la montée prend deux heures.
Autres sentiers à proximité
Sentiers à proximité: Jenkins, St-Régis.
Autres observations
Pour une description détaillée cf. Guide Northern Region, pages 101 et suivantes. Le tracé n'est pas sur la carte mais à la page 103 du guide.
Attention la description est valable pour l'été, l'hiver les jonctions ne sont pas évidentes. Cependant c'est une belle rando qui vaut le déplacement.
INFORMATIONS
Activités estivales
Baignade : Chazy Lake.
Hébergement
Aucune information
Tourisme
Aucune information
RÉDACTION : Marielle Laplante, 03-2008