Randonnée pédestre

Sentiers

Au Sable

(Randonnée d'un jour)

St-Hubert, Adirondack, NY

Belle sortie de printemps pour se dérouiller

Niveau Dénivelé Distance Durée
Intermédiaire 235 m 15 km 5:00 h

 

TRAJET ROUTIER

195 km, 2:15 h

Prendre l’autoroute 15 sud en direction du poste frontière de Lacolle. Après la frontière, poursuivre sur la 87. À la sortie 34, tourner à gauche sur la route 9N Sud. On passe par AuSable Fork, Jay, Keene; à la jonction des deux routes 73 à Keene, prendre la 73 East en direction de Keene Valley, sur la gauche. Rendez-vous au Noonmark Diner sur notre gauche à la fin du village. Environ 2hres 15 minutes de route.

STATIONNEMENT

A la sortie de Keene Valley, direction St. Hubert, rouler environ dix minutes; à gauche, on voit le stationnement du mont Giant, la route du golf est tout de suite à droite de la route, à l’affiche “Fallen Rock”.

Trajet alternatif au retour

Soit on refait le même trajet ou, pour changer de décor, on peut passer par Elizabethtown, prendre à gauche en sortant du stationnement, jusqu’à la route 9, direction Elizabethtown. Ou pour éviter de passer par des villages, du stationnement on tourne à droite et on continue sur la 73 pour avoir acès à la 87 par la sortie 30.

Carte et trajet routier

 
SENTIER

Description du sentier

ACCÈS AU SENTIER

Du stationnement se diriger vers le «Club House» et tourner à gauche près du tennis; de la guérite, tourner à droite pour prendre la West Side Trail, direction Beaver Meadows Falls.

NE PAS MANQUER

Après 40 minutes environ, indication pour Canyon Bridge sur notre gauche, à quelques minutes, aller voir le canyon, puis reprendre la même direction. Attention, l’affiche est placée pour ceux qui arrivent dans l’autre sens.

Après 20 minutes environ, un point de vue («outlook») à gauche. C'est une très belle vue méritant un arrêt repos. Ensuite, ça redescend pendant 30 minutes environ vers Beaver Meadows Falls, où on s'arrête pour le diner. On traverse le ruisseau près de la chute ou près de l’embouchure, au choix.

ADDITION

Un escalier permet de monter en haut de la chute (20 minutes suppl.).

Après le diner, le sentier reprend près de la paroi de l’escalier. Le sentier est balisé mais demande de l’attention le long des marécages. Après 45 minutes environ, on arrive au barrage de Ausable Lower Lake. 

ADDITION

Aller-retour vers Rainbow Falls (30 minutes), choix de deux sentiers:

Celui indiqué Rainbow Falls mène au bas de la chûte. Il est encaissé (le plus facile).

Le sentier indiqué Gothics mène à un belvédère d’où l’on voit la chûte d’en haut. 

Les deux sentiers offrent une aussi belle vue mais bien différente.

RETOUR

On revient par le sentier East Side Trail, en traversant le pont près du barrage.

Après environ 1:40h, on arrive à une fourche indiquant «road». On poursuit plutöt sur le sentier East Side Trail (on a l’impression de revenir sur nos pas). Après dix minutes, on traverse un pont à droite. 

Après 10 autres minutes, ne pas prendre le long pont à gauche, mais continuer plutot sur le sentier Ladies Miles. On traverse un petit pont à droite, puis un ruisseau et on se retrouve sur la route près de l’entrée du sentier.

Il y a plusieurs façons de faire ce sentier, selon moi, c’est la plus intéressante.

Autres sentiers a proximité

Aucune information

Autres observations

Aucune information

 

INFORMATIONS

Activités

Aucune information

Hébergement

Aucune information

Tourisme

Aucune information

RÉDACTION : Danielle Ross,  06-2007