Raquette de montagne

Accueil

Avec le volet raquette, les activités de marche du Club se poursuivent lors de la saison hivernale. Nous vous invitons à venir explorer avec nous de belles régions du Québec et du nord-est américain.

La pratique de la raquette de montagne permet à ses adeptes d'accéder à de beaux sommets recouverts de neige. Certaines sorties nécessitent l'usage de crampons.

Tout comme les autres activités du Club, le Programme de raquette résulte de l’implication dynamique des responsables bénévoles qui proposent et organisent les sorties. Grâce à eux la pratique régulière de ce sport devient possible à partir du mois de janvier.

La majorité des sorties au programme ont une cote de difficulté de Intermédiaire à Exigeant. Il est donc important d’évaluer adéquatement sa forme physique avant de s’y inscrire.

La randonnée hivernale sur les hauts sommets expose les randonneurs à des conditions parfois extrêmes qui nécessitent une préparation et un équipement appropriés. (voir Consignes hivernales)

Le choix d’une sortie doit être fait en tenant compte des indications du programme et de la condition physique du participant. Le chef de sortie peut répondre à vos questions en cas de doute.

Les membres du Club intéressés à se joindre au groupe téléphonent au chef de sortie le jeudi soir précédant la date de la sortie. Ils précisent à ce dernier le nombre de places disponibles dans leur véhicule s’ils veulent offrir du covoiturage. L’horaire d’inscription est de 19 heures à 22 heures. (Voir Fonctionnement pour tous les détails)

Le chef de sortie peut limiter le nombre de participants et modifier le programme à la dernière minute.

II faut arriver au point de rencontre 15 minutes avant l'heure indiquée, car le départ se fait à l'heure annoncée.