Randonnée pédestre

Sentiers

Abrahm et Lincoln

(Randonnée d'un jour)

Lincoln, Vermont

Agréable lors de temps chaud car le sous-bois est dégagé et aéré. Aussi, baignade.

Niveau Dénivelé Distance Durée
Soutenu 765 m 13.5 km 6:00 h

 

TRAJET ROUTIER

200 km, 02:30 h

Itinéraire : À partir de la sortie 22 de l'Autoroute 10 des Cantons de l’Est, prendre la route 35 sud, puis route 133 sud, direction St-Armand. Après la frontière on poursuit sur la 89, direction Burlington. Prendre la sortie 14 E (est) (attention: ça vient vite, tout de suite après le viaduc), après quelques minutes prendre à droite la route 116. Suivre la direction Lincoln et Bristol pendant une demi heure. Pour Lincoln, on tourne à gauche avant le pont. Rendez-vous au petit monument entre l’église et le magasin général, tout de suite après le cimetière à votre gauche.

Au monument, tourner direction nord, à 2 km tourner à droite direction Battell Trail on est sur la route FR-350. Suivre pendant 5 km jusqu’au stationnement.

Trajet alternatif au retour

Aucune information

Carte et trajet routier

 
SENTIER

Description du sentier

8.3 km (Abraham) + 5km (Lincoln)

La Montée est d’abord douce. On traverse ensuite un ruisseau, puis ça devient plus rocailleux. Après 3.2 km, on arrive à un «lean-to» sur notre droite. On remarque en route, des tubulures de cueillette de sirop d’érable. À la jonction, on s’arrête pour se reposer et attendre les derniers. On continue ensuite tout droit à la jonction en direction du «lean-to», qui est tout prêt.

Par la suite, on continue, à gauche, sur une portion de la Long Trail menant au sommet du Mont Abraham, par un sentier un peu plus accidenté. On y trouve une rare végétation alpine et articque qu’il faut éviter d’écraser. Après le lunch, on prend la direction du Mont Lincoln qui se trouve à 2.5 km et un peu plus bas, puis on se détend sur le belvédère ou près du «chair lift». Et on reprend le sentier dans le sens inverse.

Autres sentiers à proximité

Aucune information

Autres observations

Aucune information

 

INFORMATIONS

Activités

BAIGNADE : Sur le chemin du retour, un peu avant de reprendre le pont, on remarque par beau temps des voitures stationnées. C’est là que l’on peut se baigner dans la rivière. Il y a un bassin assez profond dont les rebords sont très rocheux (attention aux pieds fragiles). Un peu plus loin, il y a une chute où on observe des plongeurs, lorsque le niveau est assez haut, et une grande étendue d’eau où l’on peut barboter.

Hébergement

SOUPER : En continuant sur la 116 Sud, à trois milles, se trouve le joli petit village de Bristol où l’on trouve quelques restaurants.

CAMPING : info manquante.

Tourisme

Aucune information

RÉDACTION : Danielle Ross,  06-2007